Plus d’un million d’emplois non pourvus en Allemagne à fin 2013

Selon le SPIEGEL du 04/04/2014, il y a une aggravation de la pénurie de main d’œuvre hautement spécialisées : Plus de 1 million d’emplois restent vacants. Le marché du travail en Allemagne est en plein essor. A tel point que les entreprises ne peuvent plus trouver les spécialistes qu’elles recherchent. Plus de 1 million de places sont restées non pourvues à fin de 2013. En Allemagne, on n’avait plus vu autant de postes vacants depuis des années.

Nuremberg – la demande de travail est élevée – si élevée que de nombreuses entreprises ne peuvent plus occuper leurs postes vacants. Dans les trois derniers mois de l’année dernière, il y avait dans tout le pays plus de 1,06 millions de postes vacants, tel que rapporté par l’Institut de recherche d’emploi (IAB).

Plus d’un million d’emplois non pourvus en Allemagne à fin 2013

Il s’agissait de 20 000 postes de plus que durant la même période de l’an dernier. Le premier marché du travail concerne le travail libre et l’emploi non subventionné ou d’autres mesures de politiques de retour sur le marché du travail.

Le marché du travail se redresse surtout en Allemagne de l’Est. Le niveau le plus élevé a été atteint avec 187 900 postes vacants depuis six ans selon le CCI. Le nombre de postes vacants dans le secteur de la fabrication à l’échelle nationale a augmenté de plus de 20 pour cent, et, dans la construction de plus de 50 pour cent. Cependant dans l’agriculture, le bois, la pêche, ainsi que dans les services financiers et d’assurance, cependant, la demande a diminué d’un tiers.

L’Institut de recherche de l’Agence fédérale pour l’emploi réalise un sondage représentatif sur le marché du travail – ces sondages donnent lieu à un rapport quatre fois par an.