Urbans lance sa web-série : histoire d’une expérience utilisateur mobile

Avec ses solutions mobiles, Urbans souhaite répondre aux besoins de ses cibles par métier. La web-série de la société illustre cette volonté. L’atout principal d’un éditeur informatique pour se différencier ne serait-il pas de connaître les attentes de ses utilisateurs ?

Urbans lance sa web-série : histoire d’une expérience utilisateur mobile

Episode 1/3 web série – Ludo un commercial (presque) comme les autres – Urbans

Née en 2005, Urbans est une entreprise bretonne située à Vannes. Elle développe et commercialise des applications mobiles professionnelles. Les codirigeants, Xavier Audren et Benjamin Champenois, ont su faire évoluer la société au plus près des besoins du marché. Leur travail a été récompensé par un trophée décerné par la CCI du Morbihan.

L’idée est d’apporter des solutions simples aux problématiques des collaborateurs nomades comme l’accès à l’information. Après avoir développé des systèmes qui harmonisent la transmission d’informations entre différents logiciels au sein d’une même entreprise, Urbans accueille l’explosion du marché de la tablette avec enthousiasme.

La tablette est un outil multitâche. Urbans décide ainsi de développer des applications adaptées aux métiers du client. Ces applications permettent entre autre à de nombreux professionnels nomades (du commercial à l’expert en passant par le conducteur de travaux) de travailler à distance en toute liberté. De plus, elles sont reliées aux logiciels métiers et peuvent fonctionner en mode déconnecté.

En développant cette ligne de produits adaptables, Urbans est devenu malgré sa petite taille un acteur majeur sur son marché hautement concurrentiel. Elle a su tisser des liens avec d’une part, les constructeurs de tablette en concluant par exemple un partenariat avec Samsung et d’autre part les éditeurs de logiciels.

Si le marché est en pleine explosion, les deux hommes gardent la tête sur les épaules. La croissance annuelle à deux chiffres observée depuis sa création est le fruit d’un développement raisonné et progressif. Deux agences à Paris et Lyon sont en cours de déploiement.

Découvrez les autres web-séries et « Ludo un commercial (presque) comme les autres » :

Episode 2/3 web série – Ludo un commercial (presque) comme les autres – Urbans

Episode 3/3 web série – Ludo un commercial (presque) comme les autres – Urbans