Aménagement d'un open space : les avantages pour les salariés

  • L'aménagement d'un open space présente des avantages financiers pour les employeurs, favorise la communication et la collaboration entre les salariés, et renforce la cohésion des équipes.
  • Pour aménager un open space de manière optimale, il est recommandé d'installer des cloisons amovibles pour préserver l'intimité, d'agencer le mobilier de façon ergonomique et confortable, et de faire appel à un architecte professionnel pour concevoir un espace de travail convivial.
  • Liens utiles : http://www.elielarnold.com/amenagement-bureaux/

Que ce soit pour des raisons de flexibilité ou pour gagner plus d’espace, l’open space est devenu le style de bureau préféré des employeurs. De leur côté, les salariés affirment que ce genre d’aménagement assure une meilleure qualité de vie et de production. Si les avis sont divisés, voici quelques arguments qui convaincront les adeptes de bureau individuel.

  • Daccormax Chaise Bureau Ergonomique, Fauteuil de Bureau Confortable à roulettes, Siège Inclinable Pivotant, Accoudoirs Réglables, Appui-Tête Ajustable 11cm, Support Lombaire Réglable, Noir
    • 【Chaise bureau ergonomique】Le design ergonomique se montre dans les divers aspects: l’appui-tête ajustable en angle de 120° et en hauteur de 11cm fournit un bon soutien pour votre colonne cervicale; les accoudoirs réglables de 10 cm en hauteur soulagent les bras lors de repos; le soutien lombaire variable de 6cm vous offre un appui fiable pour la colonne lombaire.
    • 【Dossier inclinable jusquà 125°】Le fauteuil de bureau est inclinable jusqu’à l’angle 125°, lorsque vous avez besoin d’un repos, vous pouvez tirer la manette de côté pour incliner le dossier. La bascule du siège bureau est conçue pour soulager le mal du muscle de dos et détendre l’esprit. Quand vous voulez que le dossier reste vertical, vous pouvez pousser la manette pour verrouiller le dossier à 90°.
    • 【Surface respirante】Le dossier fabriqué en maille repirante laisse l’air circuler librement et vous donne une bonne expérience assise dans la chambre surtout en été. Le coussin en éponge neuf est meilleur en perméabilité à la chaleur que celui en éponge recyclé. La haute résistance du tissu rend la chaise plus durable et en même temps facile à nettoyer.
    • 【Sûreté et solidité】Le vérin pneumatique de classe 3 qui réussit la certification BIFMA et SGS assure la sécurité lors de l’utilisation. La base renforcée en nylon avec une finition matte favorise la durabilité de la chaise de bureau. La charge maximale de la structure atteind 150 Kg au maximum. Les roulettes ultra-silencieuses glissent sans aucune trace sur le parquet, le carrelage ou le tapis.
    • 【Montage simple et garantie】Equipé d’un ensemble d’outils, y compris les gants et le manuel de montage en multilangues, vous pourriez installer le fauteuil bureau dans 20 minutes. Nous vous fournissons la garantie de 2 ans, si vous rencontrez aucun problème, merci de nous contacter, nous vous fournisserons la solution satisfaisante dans 24 heures..

Aménagement d'un open space : les avantages pour les salariés

De bonnes raisons d’aménager un open space

Aménager un open space ou opter pour un bureau individuel, c’est la question qui divise souvent les chefs d’entreprise. Pourtant, côté financier, l’open space est le plus adapté aux employeurs, principalement s’il s’agissait d’une startup. La raison est que ce genre de bureau ne nécessite pas de dépenses folles dans les travaux, que ce soit au niveau de la construction, de l’agencement ou de la décoration. D’un autre côté, l’open space favorise la socialisation des employés et facilite l’intégration des nouveaux. Il améliore d’ailleurs la communication interpersonnelle, ce qui facilite nettement le travail d’équipe. Dans un environnement si libre, la communication est omniprésente et les idées s’échangent aisément. Bien entendu, les liens hiérarchiques ne sont pas aussi durs que dans les bureaux individuels.

Dans un open space, la détente est au rendez-vous, ce qui va encore plus booster les performances des salariés. Ces derniers s’y retrouvent en effet pour partager de moments conviviaux entre eux. Si les entreprises adhèrent autant au concept de l’open space, c’est également parce qu’il renforce la cohésion des équipes. De plus, il est nettement plus facile pour le chef d’équipe de rassembler les employés en cas de nouveau projet. Là encore, chaque société a tout à y gagner : réactivité accrue, performance du travail, résultats satisfaisants… Bref, la productivité est assurée. L’open space permet en outre de gagner en mètres carrés, en économisant près de 10 à 40% de la surface. Ce gain d’espace est très important afin de répondre aux évolutions de l’effectif.

Comment aménager un open space ?

Grâce à l’open space, la vie au bureau devient plus agréable, aussi bien pour les salariés que pour les employeurs. On lui reproche cependant son manque d’intimité, les employés se sentant constamment surveillés par leurs collègues voisins. Pour remédier à ce problème, il convient d’installer des cloisons amovibles entre les ordinateurs. Ces éléments ont l’avantage de s’intégrer facilement avec les caissons aménagés. L’agencement du mobilier joue également un rôle déterminant dans l’optimisation de l’ergonomie et du confort des salariés. Il faut à cet effet aménager des espaces de détente et installer des chaises confortables. Après tout, il n’y rien de plus motivant pour tout employé que de travailler dans un environnement de travail convivial.

L’agencement fonctionnel de l’espace de travail est réellement important pour diminuer le stress des employés et favoriser leur épanouissement. C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à un architecte professionnel pour aménager un espace de travail confortable. Doté d’un sens aiguisé de l’aménagement, celui-ci connaît toutes les techniques ingénieuses pour valoriser un bureau (qu’il soit individuel ou de style open space). En matière de décoration, l’architecte d’intérieur saura également choisir les plantes et les objets décoratifs les plus adaptés au style du bureau sélectionné. Pour en savoir plus, visitez http://www.elielarnold.com/amenagement-bureaux/

  • Durrafy Chaise Bureau Ergonomique, Chaise de Bureau avec Roullettes, Fauteuil de Bureau Appuie-Tête et Accoudoir Réglables, Maille Respirante, Support Lombaire Réglable, Roulement 150KG
    • 【CHAISE DE BUREAU ERGONOMIQUE】: Cette fauteuil de bureau avec roullette offre 4 points d’appui (tête/dos/hanches/mains) et un soutien lombaire approprié. Il est facile de régler la hauteur du siège, l’appui-tête,le dossier et les accoudoirs rabattables pour répondre à différents besoins, idéal pour rester assis de longues heures.
    • 【GRAND SIÈGE EN MESH】: La chaise de bureau est plus grande que les autres chaises et peut s’adapter à différentes morphologies. Dimensions de l’ensemble de la chaise (y compris les accoudoirs) : 62 cm L x 60 cm P x 110-136 cm H, les dimensions du siège : 52 cm L x 147 cm P x 7 cm H. La fonction d’inclinaison vous permet d’incliner le dossier vers l’arrière (90 ~ 120°) ou de vous asseoir droit librement.
    • 【CHAISE DURABLE ET FIABLE】 Le tissu en maille respirante, l’éponge haute densité et la conception du dossier en forme de S le rendent plus confortable pour s’asseoir, mieux travailler et profiter de la vie.
    • 【RÉGLABLE MULTIFONCTION】: La plage de réglage de l’accoudoir est de 7.5cm et la surface élargie de l’accoudoir augmente la zone de contact entre le bras et l’accoudoir.Non seulement l’appui-tête peut être ajusté de 8cm vers le haut et vers le bas,mais l’angle de l’appui-tête peut également être ajusté de 35 degrés.La courbure de l’appui-tête s’adapte parfaitement à votre cou et protège la santé de votre colonne vertébrale.
    • 【ACCOUDOIR RABATTABLE RÉGLABLE】 :Il est facile de lever ou d’abaisser l’accoudoir rabattable en appuyant sur les boutons noirs de l’accoudoir.Le corps en acier de 3mm d’épaisseur rend le fauteuil de direction plus sûr, plus solide et plus durable. La base de la chaise pivotante est en alliage d’aluminium, de sorte que la chaise de bureau n’est pas facile à casser. La base étant en acier inoxydable, la chaise de bureau peut supporter jusqu’à 150 kg.
    • 【Montage simple et garantie】Equipé d’un ensemble d’outils, y compris les gants et le manuel de montage en multilangues, vous pourriez installer le fauteuil bureau dans 20 minutes. Nous vous fournissons la garantie de 2 ans, si vous rencontrez aucun problème,merci de nous contacter, nous vous fournisserons la solution satisfaisante dans 24 heures..