Id-Interactive étend son offre Web pour les entreprises
- Id Interactive est une agence Web qui offre des services aux PME et aux PMI, en combinant créativité et technologie.
- L'équipe de l'entreprise est dynamique et motivée, et travaille de manière transversale pour répondre aux attentes des clients.
- Id Interactive propose plusieurs outils innovants, tels qu'un générateur de jeux en ligne, des jeux concours et un générateur de QR Code, pour améliorer l'efficacité marketing et la visibilité des entreprises.
Id-Interactive, c’est l’agence Web qui monte. En maniant l’art de l’écoute et du service, Id Interactive sait dompter la technicité pour ses clients et rendre l’univers du Web et de la mobilité facile à approprier pour les PME PMI.
- Évaluer l’expérience utilisateur: Préparer, diffuser et analyser vos enquêtes et questionnaires UX
Eric Le Doyen dirige Id Interactive depuis 2006. Id Interactive est une petite société vannetaise qui propose des services Web aux PME et aux PMI. Elle assure le rôle charnière entre la créativité des métiers du Web pour le marketing et la complexité de la technologie Web. Cette jeune société affiche une belle croissance régulière depuis sa création ce qui lui permet de s’autofinancer.
L’équipe compte sept jeunes, dynamiques et motivés qui assurent les services proposés aux entreprises. Eric Le Doyen est attaché à une véritable participation de ses collaborateurs aux enjeux de la société et à l’organisation des projets de ses clients. La créativité est essentielle dans ce métier. Une véritable synergie naît d’une intelligence collective qu’apporte le mode de fonctionnement transversal qu’il prône depuis le début. Cette organisation a permis d’attirer les talents nécessaires à son développement.
Cette approche Botton up nous rend sensible à l’écoute et à la satisfaction du client dit Eric Le Doyen. Cette attention que nous apportons nous a permis d’adapter et de faire évoluer nos offres afin de mieux répondre aux attentes réelles des entreprises. C’est cette approche pragmatique qui a été privilégiée. Elle est en parfait accord avec notre perception du service client. Ainsi, on peut mesurer le taux de fidélisation par la répartition de notre chiffre d’affaire : 1/3 de celui-ci réalisé par abonnement, 1/3 de prestations récurrentes et enfin le dernier tiers de nouveaux clients. Nous sommes satisfaits aujourd’hui de cette répartition qui constitue un bon équilibre.
De nouveaux outils pour une meilleure efficacité
Par le poids qu’occupe Google dans le référencement Web, c’était pour nous une évidence d’avoir à adopter dès le départ cet univers. Ceci nous a conduits à utiliser ces technologies pour le développement et la conception des sites de nos clients. Mais nous sommes encore allés plus loin en lançant dès 2010 la R&D d’un outil original pour assurer à partir d’une même source, le développement et la maintenance du Web et du Mobile pour les différentes tailles d’écrans Smartphone, Tablette et PC qui apparaissaient sur le marché. Ceci nous a permis de répondre avec des offres concurrentielles aux besoins multi plateformes du Web et de la Mobilité aujourd’hui incontournables. De plus, grâce à notre partenariat « Google Apps for Business » notre offre collaborative Web et Mobile pour entreprises est complétée en incluant le site commercial, les fonctions de base, messagerie, calendrier, documents, ensuite la CRM et le e-Commerce.
Mais Id Interactive n’en reste pas là. Dans sa palette, on trouve également un générateur de jeux en ligne et les jeux concours pour les promotions marketing. Cette offre peut être complétée par le module de génération de QR Code de deuxième génération avec mobeefox.fr. Ce concept développé en partenariat avec cet éditeur bouleverse le référencement produit. Comment booster une activité e-Commerce. Mobeefox alimente les réseaux sociaux de façon automatique.
- The History of Graphic Design. 40th Ed.