Qwant prépare Qwant Pay un service de paiement sécurisé

Faire un achat en ligne est devenu aujourd'hui une geste banal et courant. Même si nous sommes nombreux à régler par carte bancaire, nous redoutons le piratage de nos données et restons très méfiants sur les pratiques souvent agressives des sites e-commerce. Depuis quelques années, nous nous tournons de plus en plus vers des alternatives proposant des systèmes de paiement en ligne sécurisés, maisnos transactions sont-elles vraiment anonymes ? Le moteur de recherche Qwant souhaite répondre à cette inquiétude avec Qwant Pay, un service encore en beta qui permettra de payer tous vos achats de façon totalement sécurisée et surtout totalement anonyme.

Qwant mise sur la protection de votre vie privée

Créé en 2013, le moteur de recherche Qwant promet une confidentialité accrue sur les données à ses utilisateurs, comme en témoigne son slogan :

Qwant, le moteur de recherche qui respecte votre vie privée

Ce moteur de recherche a fait de l'anonymat de ses utilisateurs sa marque de fabrique, pour répondre aux nombreuses réserves émises sur Google quant à la protection des données personnelles et de la confidentialité des recherches. Qwant promet une vraie neutralité et la non-conservation de vos informations, quelles qu'elles soient.

Qwant Pay : un service de paiement mobile innovant

Qwant prépare Qwant Pay un service de paiement sécurisé

Nos paiements sur internet sont-ils confidentiels ? Ou sont ils, eux aussi, utilisés à des fins marketing pour connaître nos habitudes de consommation ? C'est dans cette optique que le moteur de recherche Qwant prépare son service de paiement sécurisé : Qwant Pay.

Cette application de paiement qui sera prochainement lancée sur mobile vise à concurrencer Google Pay, Apple Pay ou encore Samsung Pay. La force de Qwant Paypar rapports à ses concurrents résidera dans le fait qu'il rendra totalement confidentiels et intraçables vos paiements sur internet.

Une fois votre compte activé, vous pourrez effectuer vos achats en ligne mais également en magasins physiques. Qwant Pay garantira qu'aucune publicité ne vous sera proposée pour un masque ou un tuba parce que vous aurez acheté plus tôt une paire de palmes.
Comme ses concurrents, le service proposera le stockage de vos cartes de fidélité, la conservation des tickets en ligne et le renseignement des données de notre carte bancaire. La grande nouveauté est que Qwant Pay est qu'il assurera la dématérialisation du lien entre le paiement et les achats effectués.

Qwant Pay est prêt mais le service ne sera pas lancé avant fin 2020 au mieux

Qwant Pay propose donc une approche nouvelle et garantit un meilleur anonymat numérique. Pour autant le service n'est pas encore lancé.

Lors d'une récente interview, Eric Léandri a expliqué que :

Le produit est prêt et sur étagère, mais il reste encore un obstacle à franchir. Nous ne pouvons pas avoir d'accord avec Visa, Mastercard, Apple Pay ou Google Pay. Mastecard a revendu ses données à Google... vous voyez. Donc nous cherchons un accord avec les banques françaises, italiennes ou allemandes, pour un paiement en direct. Il est en cours, presque finalisé même, mais obtenir un tel accord, c'est particulièrement long. Nous lancerons le produit dès l'accord de finalisation obtenu.

Espérons que ces accords seront très prochainement finalisés et que nous pourrons enfin profiter de paiement en ligne 100% anonymes et sécurisés avec un tel service...

qwant achat