Les meilleures idées d'activités de Team Building à faire à Paris

Concept né dans les années 1980 en Angleterre, lE Team Building (littéralement « construction d’équipe ») est de plus en plus présent au sein des entreprises françaises. Faire un Team Building avec son équipe sert à améliorer la cohésion d’équipe, renforcer leur solidarité ou encore à intégrer les nouveaux arrivants à la culture de l’entreprise. Il est important d’en faire au moins un chaque année.

Les choix et thèmes d’activités sont nombreux dans la capitale pour l’organisation de ce type d’événement. Mais alors quelles sont les meilleures idées d’activités de Team Building à faire à Paris ? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article.

Les meilleures idées d'activités de Team Building à faire à Paris

Les activités de Team Building sportives

Les idées d’animations ne manquent pas quand il s’agit d’organiser un séminaire d’entreprise à Paris. En effet, les thèmes de Team Building sont de plus en plus variés ! Vous pourriez par exemple opter pour un escape game géant pour toute votre équipe. Jouez tous en même temps jusqu’à 200 personnes. Dans cette aventure unique, vos collaborateurs pourront se challenger afin de relever chaque défi permettant de résoudre l’énigme posée.

Dans le même esprit, vous pourriez également proposer à vos collègues une expérience de réalité virtuelle. Cette technologie en plein essor vous permet de vous projeter dans un univers fictif, de pouvoir vous y déplacer et d’interagir avec votre environnement, comme si vous y étiez vraiment. Le dépaysement est assuré !

Enfin, si vous partagez votre quotidien avec des employés plutôt actifs et sportifs, la salle de parcours d’obstacles ou le lancé de haches est l’activité qu’il vous faut. Vous vivrez un moment incomparable qui ne manquera pas de renforcer l’esprit d’équipe du personnel.

Les activités de Team Building culturelles et culinaires

Les activités de Team Building ne sont pas forcément axées sur le sport. Il en existe qui demandent plus de concentration et de calme. Vous pourriez alors opter pour un jeu de piste en équipe dans les passages parisiens. Ce parcours vous emmènera à travers les lieux les plus emblématiques de Paris que vous verrez sous un autre jour.

De la même façon, vous pourriez préférer une chasse au trésor en bateau sur les canaux de la capitale. Montez à bord de petites barques électriques sans permis avec votre carnet de voyage, et allez à la découverte des mystères à résoudre.

Si vous êtes une équipe de travail amoureux de la musique, le blind test musical est fait pour vous. Dans une ambiance festive, soyez la première bande à retrouver les titres de chansons de toutes les époques et de tous les styles joués par un musicien professionnel. Que les meilleurs gagnent !

Enfin, amoureux de la bonne cuisine, vous pourriez participer à un atelier culinaire. Encadrés par un chef cuisinier et son équipe, créez vous aussi des plats sublimes que vous pourrez déguster tous ensemble à la fin de l’atelier.

Pour réussir sa journée de cohésion, le choix de l’activité est crucial ! Les meilleures idées d’activités de Team Building sont nombreuses à Paris, il ne vous reste plus qu’à la choisir et à fixer une date. Prenez les avis de vos collaborateurs, et faites de cette journée un moment de détente et d’amusement, durant laquelle les liens vont se resserrer.

team building paris