Comment bien choisir la caisse enregistreuse de son magasin ?

  • La caisse enregistreuse est un outil essentiel pour les commerçants car elle facilite la gestion des transactions et du stock.
  • Elle offre plusieurs fonctionnalités telles que le calcul automatique, l'impression de tickets de caisse et l'ouverture et la fermeture du tiroir-caisse.
  • Pour choisir la bonne caisse enregistreuse, il est important de prendre en compte ses besoins spécifiques, la facilité d'utilisation de l'appareil et son potentiel à améliorer la productivité.

S’il y a un outil dont un commerçant a le plus besoin dans l’exercice de son activité, c’est bien la caisse enregistreuse. Bien plus qu’un simple gadget, cet appareil offre une aide précieuse en matière de gestion des transactions et de stock. Autant le sélectionner avec soin. Le point dans cet article  !

  • Caisse Enregistreuse électronique Pour Petites Entreprises, Système Anglais De Caisse Enregistreuse électronique à 81 Boutons, Caisse Enregistreuse Numérique à 8 LED Pour Supermarchés Système anglais
    • ✔【MULTIFONCTIONS】Cette caisse enregistreuse a une forte fonction de vente. Il existe trois fonctions de vente : ventes générales, ventes ouvertes, ventes aux membres. De plus, elle compte 72 produits express, 7 000 articles, 50 packagings assortis, 50 saveurs et 100 numéros de table.
    • ✔【PARAMÈTRES PRINCIPAUX】Alimentation : DC 8V3A ; Écran principal : LCD 128×64 ; Clavier : 81 touches résistantes à l’huile et à la poussière ; Tête d’impression : tête d’impression thermique haute vitesse, papier thermique 58 mm ; Vitesse d’impression : 90 mm/s ; Interface de communication : RS232 ; Interface de l’imprimante: RS-485, Interface USB: USB-Btype.
    • ✔【FONCTION DE COMMUNICATION】Connectez le créateur de codes-barres, réalisez la reconnaissance de codes-barres, peut être connecté à une imprimante de cuisine (P20) ; Fonction de détection d’argent LED, entretien facile, caisse enregistreuse pratique et puissante. Fonction de reconnaissance des billets par LED, l’entretien de la machine est facile.
    • ✔【FONCTION DE RAPPORTS】Cette caisse enregistreuse dispose d’une fonction de reporting puissante, qui aide les utilisateurs à créer des rapports sur n’importe quelle période et sous diverses formes utiles, prend en charge les changements de prix, la conservation des billets, les remboursements, etc. Les données du produit peuvent être créées ou modifiées via le logiciel PC et ECR. la configuration du système peut également être modifiée ou les commandes peuvent être rapidement supprimées.
    • ✔【TIROIR-CAISSE DE GRANDE CAPACITÉ】 La caisse enregistreuse électronique dispose d’un tiroir-caisse de grande capacité, de 3 compartiments à billets et de 4 compartiments à pièces, de quoi répondre à vos besoins de stockage quotidiens. Caisse enregistreuse pour les petites entreprises, les détaillants, les supermarchés, les épiceries, les dépanneurs et d’autres industries telles que la vente au détail et la restauration..

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse  ?

La caisse enregistreuse fait partie des équipements pour points de vente. Elle sert notamment à gérer les transactions en magasin. Cet appareil se compose d’un clavier, d’un tiroir-caisse et d’une imprimante. Il est de même équipé d’un lecteur de code-barres et bien entendu d’une machine à calculer pour additionner de manière automatique et rapide les achats de chaque client. Les modèles récents bénéficient même d’un logiciel de caisse qui en fait des outils de gestion à part entière. Les fonctions principales de cet appareil sont donc le calcul, l’impression de tickets de caisse et de relevés de caisse ainsi que l’ouverture et la fermeture du tiroir-caisse.

Comment bien choisir la caisse enregistreuse de son magasin ?

Selon la technologie dont elle dispose, la caisse enregistreuse est à même de remplir diverses fonctions pour tout commerçant. Elle est à priori utile pour simplifier la gestion de son magasin grâce à l’automatisation qu’elle permet et à sa manipulation facile. Quelques gestes suffisent pour entrer les commandes. Elle promet alors rapidité et gain de temps. En réduisant les files d’attente, cette machine prend part à l’optimisation du service client. Cet outil est d’une grande aide pour éditer des preuves de transaction pour les acheteurs comme pour les vendeurs. Une telle note d’achat est d’ailleurs obligatoire, notamment pour toute acquisition qui coûte plus de 25 euros. Mais le consommateur peut toujours la réclamer même en dessous de cette somme.

Les critères à prendre en compte pour faire le bon choix

Choisir sa caisse enregistreuse pour magasin peut être compliqué étant donné que le marché en propose de nombreux modèles. Toutefois, si les commerçants optent pour un appareil qui ne jouit pas de toutes les fonctionnalités pouvant leur être utiles, ils risquent de dépenser leur argent pour rien. Pour éviter ce genre de situation, la première chose à faire est de déterminer précisément ses besoins. À cet effet, il faut se référer à la nature de son activité (Commerce de détail, commerce de gros, prestataire de services, etc.) et à la taille de son point de vente. Cela permettra de mieux définir les fonctionnalités que devrait avoir l’appareil.

Dans tous les cas, il existe un certain nombre de critères clé que chacun des utilisateurs ne doit pas négliger. Il est avant tout très important de vérifier la facilité de prise en main de la machine. Le but est de permettre à chacun des utilisateurs de la manipuler aisément. Cela implique, entre autres, des interfaces intuitives, des menus clairs et des fonctionnalités commodément paramétrables. Il convient en outre de se tourner vers un matériel capable d’offrir un gain en productivité. Autrement dit, il faut miser sur un modèle doté d’un bon logiciel en mesure d’optimiser le traitement de toutes les opérations.

  • DENEST Caisse enregistreuse système de LCD 15” avec support, USB POS Gastronomie logiciel d’installation programmes, pour restauration, commerce
    • 💎 Cette caisse enregistreuse utilise la technologie tactile sensible pour améliorer la précision du toucher de l’écran. Et la qualité de l’écran est bonne, non affectée par la poussière, l’humidité et l’huile.
    • 💎 Ce système de caisse enregistreuse utilise la technologie haute définition, il peut atteindre une expérience de contraste très élevée. Il vous permet d’obtenir une excellente représentation des couleurs, de bonnes images résistantes et ne nuit pas à vos yeux.
    • 💎 Cette caisse enregistreuse tse utilise un écran tactile de haute qualité. Les écrans tactiles ont moins de rayonnement que les écrans traditionnels et peuvent bloquer efficacement 75 % des rayons efficaces.
    • 💎 Ce système de caisse de gastronomie a un système de refroidissement unique. Il peut protéger la température dans la machine tout le temps, assurer un fonctionnement stable même après une longue utilisation et prolonger la durée de vie.
    • 💎 Cette caisse enregistreuse dispose d’un socle ergonomique. Il s’agit d’une base pliable avec différents réglages d’angle pour répondre à vos besoins..
Mickael Leclercq
Journaliste sur Entreprise Innovante 💡