Petites entreprises : pourquoi vous ne devriez pas vous limiter au paiement comptant

Un nombre surprenant de petites entreprises ne fonctionnent qu'avec de l'argent comptant? En fait, 55% n'acceptent pas les cartes de crédit. Et 8 entreprises sur 10 échouent. Y a-t-il une corrélation ? Bien sûr que oui. Beaucoup de petites entreprises sont fières d'opérer uniquement en espèces, pensant que cela les lie au passé (" nous n'avons toujours accepté que de l'argent comptant et nous nous en sommes toujours très bien sortis "). Mais ces mêmes entreprises ont souvent du mal à joindre les deux bouts. Ce n'est pas une coïncidence.

Ce qui a fonctionné dans le passé ne fonctionne pas nécessairement encore à une époque où la technologie a pratiquement éliminé l'argent comptant de l'équation des transactions. Voici huit raisons pour lesquelles l'argent comptant seul n'est pas la meilleure formule pour la croissance future.

Vous limitez votre potentiel de vente

François possède une boutique et tous les jours, des clients remplissent son magasin. Mais à maintes reprises, lorsqu'ils arrivent à la caisse enregistreuse et qu'ils voient qu'elle n'a que de l'argent liquide, ils soupirent, remettent leurs articles à leur place et sortent du magasin. Il rate de sérieuses opportunités de vente. 9% des gens n'ont pas du tout d'argent liquide sur eux . Et parmi ceux qui en ont, 40 % ont sur eux 20 euros ou moins, beaucoup de gens ne peuvent pas acheter chez vous si vous refusez d'accepter les cartes de crédit.

Petites entreprises : pourquoi vous ne devriez pas vous limiter au paiement comptant

Vous avez l'air démodé

Admettez-le : à cette époque la technologie fait parler d'elle. Si vous utilisez toujours une caisse enregistreuse à manivelle et que vous n'acceptez que de l'argent comptant, vos clients vous laisseront dans la poussière, avec le reste de vos antiquités. Une entreprise de café s'enorgueillit d' en être une  qui n'a été payée qu'en liquide pendant des années. Cela faisait partie de son charme. Mais alors le café a commencé à voir des critiques négatives avec des commentaires sur le fait qu'ils n'acceptaient pas les cartes de crédit. La marque change d'air, accepte les cartes, et leur revue "monte en flèche".

Votre transaction moyenne est moins élevée

Les recherches montrent que les dépenses moyennes par transaction sont de 120 % plus élevées lorsque les clients paient par carte de crédit que lorsqu'ils paient comptant. Si vos clients sont limités à un achat égal à ce qu'ils ont dans leur portefeuille, ils n'achèteront pas autant chez vous. Si vous voulez de plus grosses transactions, vous devez ouvrir vos options de paiement.

Chaque transaction prend plus de temps

Si vous avez déjà dû attendre qu'une petite vieille dame compte les sous à votre caisse, vous pouvez comprendre la frustration des autres clients qui font la queue. Les cartes de crédit sont rapides ! D'un simple coup d’œil, c'est fini.

Les transactions en épèces vont chuter

Vous essayez de rester en vogue ? L'argent comptant ne le fera pas pour vous. En fait, tout le monde s'attend à ce que les transactions en espèces chutent à 23 %, tandis que les transactions par carte de crédit devraient atteindre 33 % de toutes les transactions. Rappelez-vous cette mise en garde de l'entreprise de café : ne pas accepter les cartes de crédit ne se limite pas à freiner vos ventes. La réputation de votre marque est également en jeu. Et avec les sites d'évaluation en ligne, le bouche-à-oreille peut salir une campagne laide avant même de vous réveiller le matin.

Les chèques prennent trop de temps

Si vous travaillez dans le secteur des services et que vous attendez que vos clients vous envoient par la poste un chèque pour paiement, vous devrez attendre beaucoup plus longtemps que si vous acceptiez les cartes de crédit en ligne. Les clients aiment les paiements qu'ils peuvent effectuer en quelques clics de souris.

L'argent liquide ne protège pas vos clients

Lorsque les clients utilisent une carte, ils ont l'assurance que la plupart des cartes de débit ou de crédit sont assorties d'une protection des consommateurs. Avoir confiance dans la transaction signifie que les gens sont plus disposés à dépenser avec vous. L'argent liquide ne donne pas ce réconfort.

L'argent liquide n'offre pas de points de fidélité

Pour de nombreux consommateurs, ces points de récompense que les cartes de crédit offrent sont une raison suffisante pour faire des achats importants avec une carte de crédit. Mais peu importe le genre de promotion que vous offrez, vous ne pouvez pas rivaliser avec la remise en argent offerte par les cartes de crédit, et donc ces clients vont ailleurs pour être récompensés. Si vous cherchez vraiment à faire croître votre entreprise, vous aurez de la difficulté à le faire si vous n'utilisez que de l'argent comptant. Le traitement des cartes de crédit permet d'augmenter vos résultats nets et les revenus supplémentaires sont plus que suffisants pour couvrir les coûts de la mise à niveau.