Celtiprint 3D le spécialiste de l’impression 3D

  • La jeune entreprise Celtiprint 3D ouvre ses portes pour présenter des démonstrations de modélisation et d'impression 3D.
  • Celtiprint 3D possède une imprimante 3D Multi-matériaux Projet 5500X de technologie MultiJet, permettant de fabriquer des objets hautement personnalisables.
  • Le bureau d'étude accompagne chaque démarche pour aboutir à la modélisation du futur objet.

La jeune entreprise Celtiprint 3D ouvre ses portes pour présenter des démonstrations de modélisation et d’impression 3D. Tout au long de la journée, des réalisations d’objets seront présenter afin de mieux palper la nouvelle dimension de cette technologie.

Celtiprint 3D le spécialiste de l’impression 3D

  • Creality Ender-3 V3 SE Imprimante 3D, 250mm/s Grande Vitesse, Mise à Niveau CR Touch Nivellement Auto, Double Axe-Z Stable Structure, Chargement/Déchargement Auto des Filaments (220x220x250mm)
    • 【250mm/s Impression de Haute Vitesse】Creality Ender-3 V3 SE prend en charge une vitesse d’impression maximale de 250mm/s, une accélération de 2500mm/s². La vitesse a été considérablement améliorée tout en conservant la qualité d’impression, économisant 73% du temps par rapport aux autres imprimantes.
    • 【Alimentation Plus Fluide】Ender-3 V3 SE imprimante 3D est livrée avec la nouvelle extrudeuse directe à double engrenage entièrement métallique « Sprite », une force de poussée d’extrudeuse plus puissante et légère, qui permet une alimentation et une décharge fluides des filaments sans glisser. Fonctionne bien avec les filaments d’impression comme PLA, TPU, PETG etc.
    • 【Nivellement Auto sans Tracas】Ender-3 V3 SE dispose d’un CR Touch capteur pour le nivellement automatique et d’un capteur de contrainte pour le décalage automatique en Z. Détendez-vous et profitez du succès de l’impression, il n’est pas nécessaire de participer manuellement tout au long du processus, ce qui rend le nivellement plus facile.
    • 【Arbres lLinéaires à Double Axe Z et Y】Les vis à double axe Z de haute précision réduisent efficacement les oscillations Z, évitant ainsi les écarts d’impression dans l’impression à axe unique. L’axe Y comporte deux arbres linéaires de 8 mm en acier solide et résistant à l’usure, garantissant une stabilité d’impression et une précision d’impression plus élevée sur une longue durée.
    • 【Assemblage Rapide et Facile】Le pré-assemblage a résolu les tracas liés à l’assemblage des pièces. Il ne faut que 3 étapes pour terminer l’assemblage, et cela ne prend que 20 minutes entre le déballage et la première impression..

L’imprimante 3D : une nouvelle dimension

Celtiprint 3D (CP3D) est une jeune startup vannetaise créée et dirigée par Georges et Julien le Quay. L’actualité de ces derniers mois n’a cessé de faire couler de l’encre sur l’arrivée des imprimantes dites 3D, capables de réaliser des objets de toutes sortes. Face à cet engouement mondial, Celtiprint 3D lance son activité en juin dernier.

Ce concept à caractère innovant en terre bretonne ne manque pas d’arguments. En effet, CP3D est composée d’une équipe rodée s’organisant autour d’un bureau d’étude, d’un service commercial et d’une unité de production. A côté de cette équipe professionnelle, un autre argument et non des moindre est la possession d’un équipement de très haute technologie : une imprimante 3D Multi-matériaux Projet 5500X de technologie MultiJet pour ne pas la citer !

Un investissement important et un pari sur l’avenir

Cette imprimante, d’une valeur de 250 000 €, présente en seulement 3 exemplaires sur le sol européen est un concentré de technologie. La technologie MultiJet, à l’image des jets d’encre de nos imprimantes « classiques » permet de déposer de fines gouttelettes de résines acryliques photosensibles qui seront durcies aux UV pour arriver au résultat final escompté. L’attrait de cette imprimante d’un nouveau genre réside dans sa capacité à fabriquer des objets multi-matériaux. En effet, l’utilisation d’une multitude de résines aux propriétés différentes (souplesse, rigidité, résistance…) permet d’obtenir des objets hautement personnalisables, et permet ainsi d’offrir des solutions innovantes à une clientèle très large.

Si l’étape d’impression constitue la phase finale du projet, le travail en amont est primordial afin de réaliser un objet qui répond aux attentes du client. A ce titre, le bureau d’étude accompagne chaque démarche pour aboutir à la modélisation du futur objet, sur des logiciels tels que SOLIDWORKS 2015 ou encore Geeomagic Freeform.

Pour conclure cet article, je vous invite à vous rendre sur le site de l’entreprise afin de visualiser la multitude de possibilités offertes par cette technologie au caractère innovant, menée par une équipe compétente et sympathique.

  • Anycubic Kobra 2 Neo Imprimante 3D, 5X Plus Rapide 250mm/s Nivellement Auto LeviQ 2.0, Z-Offset Intelligent Imprimante FDM, Impression à avec Extrudeuse Directe à Double Engrenage, 220×220×250 mm
    • 【250 mm/s Impression Rapide】Par rapport à sa génération précédente, Anycubic Kobra 2 Neo a atteint une impression rapide, avec une vitesse maximale de 250 mm/s. De plus, sa vitesse d’impression typique est également impressionnante, atteignant jusqu’à 150 mm/s. En utilisant cette imprimante, vous pouvez économiser jusqu’à 65% du temps nécessaire pour imprimer le même modèle.
    • 【Détails supérieurs – Pas de lignes de couche】l’utilisation des fonctions d’alimentation linéaire et de mise en forme d’entrée dans le micrologiciel Marlin peut réduire le scintillement et la résonance d’impression, améliorer la qualité et la stabilité de l’impression et créer des détails de modèle plus fluides et plus clairs. Les débutants peuvent utiliser l’imprimante 3D Anycubic Kobra 2 Neo pour réaliser un travail de haute qualité.
    • 【Amélioration de l’extrudeur】 La nouvelle extrudeuse offre une puissance de 60 watts à l’extrémité chaude, permettant une fusion rapide et homogène du filament. De plus, sa structure d’extrusion à double engrenage assure une alimentation précise et efficace du matériau, favorisant une impression fluide et rapide sans risque de bourrage ou d’irrégularités. Grâce à cela, cette extrudeuse réduit considérablement les risques de défauts d’impression et de perte de temps lors de l’impression 3D.
    • 【LeviQ 2.0, Z-Offset Intelligent】Le tout nouveau système de mise à niveau automatique LeviQ 2.0, associé à un module sur mesure, permet un étalonnage automatisé du décalage Z sans avoir besoin de réglages manuels. De plus, le décalage Z est personnalisable pour répondre à diverses exigences d’impression.
    • 【7000 rpm Ventilateur de Refroidissement】Pour garantir un refroidissement optimal du modèle, l’imprimante est équipée d’un nouveau système de refroidissement doté d’un ventilateur puissant tournant à 7 000 tr/min. En combinant cette amélioration avec la nouvelle extrudeuse, vous pouvez désormais vous attendre à une impression rapide et de qualité supérieure, répondant ainsi à tous vos besoins en matière d’impression 3D.
    • 【Plus de fonctions】①Anycubic Kobra 2 Neo se compose de 5 modules, faciles à assembler, peuvent être assemblés en dix minutes. Les débutants peuvent également l’assembler rapidement et profiter du plaisir de l’impression à très haute vitesse ②Lit d’impression magnétique en acier à ressort PEI pour un démontage rapide du modèle. ③Compatible avec une large gamme de matériaux d’impression, tels que le PLA, le TPU, le PETG , ABS, etc..
Joel Bonnet
Journaliste sur Entreprise Innovante 💡