Celtiprint 3D le spécialiste de l’impression 3D

La jeune entreprise Celtiprint 3D ouvre ses portes pour présenter des démonstrations de modélisation et d’impression 3D. Tout au long de la journée, des réalisations d’objets seront présenter afin de mieux palper la nouvelle dimension de cette technologie.

Celtiprint 3D le spécialiste de l’impression 3D

  • Imprimante 3D Creality Ender-3, Dispositif de Protection de l'alimentation, Impression de Reprise, Taille d'impression 220 x 220 x 250 mm
    Fonctionnement de l'axe E: le moteur de l'axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l'impression, n'oubliez pas de chauffer d'abord la température de la buse. Fonction de reprise d'impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l'impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d'extrudeuse avancée: l'extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d'alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.
  • Imprimante 3D Creality Ender 3 V2 avec Carte mère 32 Bits silencieuse, Alimentation Meanwell, Plate-Forme en Verre Carborundum 220x220x250mm, Fonctionne avec Filament PLA, ABS, PETG
    【Carte mère silencieuse auto-développée】 L'Ender-3 V2 adopte une carte mère silencieuse 32 bits auto-développée, qui offre une meilleure anti-interférence, des performances de mouvement plus rapides et plus stables, une impression silencieuse et un fonctionnement à faible décibel. 【Alimentation MeanWell certifiée UL】 Équipée d'une alimentation MeanWell, produite par la société cotée avec une technologie mature, répondant à tous les besoins de chauffage rapide et d'impression de longue durée. De plus, l'alimentation électrique est dissimulée dans la machine, ce qui la rend beaucoup plus sûre. 【Alimentation du filament sans effort】 Ender-3 V2 ajoute un bouton rotatif sur l'extrudeuse, ce qui facilite le processus de chargement et d'alimentation du filament; Le tout nouveau système d'interface utilisateur d'opération et l'écran couleur intelligent de 4,3 pouces améliorent considérablement l'expérience utilisateur. 【Fonction de reprise d'impression】 Peut reprendre l'impression à partir de la dernière position de l'extrudeuse enregistrée après avoir subi des pannes de courant inattendues, ce qui vous fait gagner du temps et réduit les déchets. 【Plate-forme en verre de carborundum】 Activez le chauffage du foyer plus rapidement et les impressions adhèrent mieux sans se déformer. Ultra douceur même sur la première couche.

L’imprimante 3D : une nouvelle dimension

Celtiprint 3D (CP3D) est une jeune startup vannetaise créée et dirigée par Georges et Julien le Quay. L’actualité de ces derniers mois n’a cessé de faire couler de l’encre sur l’arrivée des imprimantes dites 3D, capables de réaliser des objets de toutes sortes. Face à cet engouement mondial, Celtiprint 3D lance son activité en juin dernier.

Ce concept à caractère innovant en terre bretonne ne manque pas d’arguments. En effet, CP3D est composée d’une équipe rodée s’organisant autour d’un bureau d’étude, d’un service commercial et d’une unité de production. A côté de cette équipe professionnelle, un autre argument et non des moindre est la possession d’un équipement de très haute technologie : une imprimante 3D Multi-matériaux Projet 5500X de technologie MultiJet pour ne pas la citer !

Un investissement important et un pari sur l’avenir

Cette imprimante, d’une valeur de 250 000 €, présente en seulement 3 exemplaires sur le sol européen est un concentré de technologie. La technologie MultiJet, à l’image des jets d’encre de nos imprimantes « classiques » permet de déposer de fines gouttelettes de résines acryliques photosensibles qui seront durcies aux UV pour arriver au résultat final escompté. L’attrait de cette imprimante d’un nouveau genre réside dans sa capacité à fabriquer des objets multi-matériaux. En effet, l’utilisation d’une multitude de résines aux propriétés différentes (souplesse, rigidité, résistance…) permet d’obtenir des objets hautement personnalisables, et permet ainsi d’offrir des solutions innovantes à une clientèle très large.

Si l’étape d’impression constitue la phase finale du projet, le travail en amont est primordial afin de réaliser un objet qui répond aux attentes du client. A ce titre, le bureau d’étude accompagne chaque démarche pour aboutir à la modélisation du futur objet, sur des logiciels tels que SOLIDWORKS 2015 ou encore Geeomagic Freeform.

Pour conclure cet article, je vous invite à vous rendre sur le site de l’entreprise afin de visualiser la multitude de possibilités offertes par cette technologie au caractère innovant, menée par une équipe compétente et sympathique.

  • Imprimante 3D à Source Ouverte Voxelab Aquila C2 avec Plaque de Construction Amovible, Impression de Reprise, Volume de Construction : 220 x 220 x 250 mm
    【Chauffage rapide en 5 minutes】: La plaque de verre au silicium cristal de carbone offre une forte adhérence, de sorte que le modèle d'impression ne se déformera pas facilement. Et il est facile de retirer le modèle une fois l'impression terminée. 【Impression de CV par induction intelligente】: Équipé d'une fonction d'impression de CV, aucune crainte de mise hors tension inattendue, gain de temps et de filament. Si l'alimentation est coupée accidentellement pendant l'impression, une impression précise peut être poursuivie après la mise sous tension. 【Impression lisse à profil en V standard élevé】: La poulie à profil en V rend le mouvement fluide, faible bruit et résistance à l'usure, améliore également la durée de vie. 【Nouveau accordeur tout-en-un pratique et rapide】 : les nouveaux tendeurs d'axe XY peuvent ajuster rapidement la tension de la courroie, plus pratique et plus rapidement. 【Après-vente fiable】: Toutes les imprimantes 3d Voxelab, garantie de 12 mois, assistance technique à vie et service client professionnel de 12 heures.
  • JGMAKER Imprimante 3D de haute précision magique bricolage avec capteur de sécurité à filament de base métallique Satble intégré dans l'alimentation
    Taille d'impression: 220x220x250mm, structure propre et soignée avec base métallique stable et profilés en aluminium de haute qualité Sécurité: l'alimentation intégrée et le fil de silicone de qualité industrielle ajoutent une garantie pour la sécurité de l'imprimante Détection de fin de filament et de panne d'alimentation: Magic peut contourner l'impression même après une panne de courant ou l'épuisement du filament. Support de filament latéral: conserve la stabilité de l'imprimante, évite les interférences du filament, avec une base en métal de haute qualité plus stable SD Hot Plugin: Pendant l’impression accidentelle de la carte SD, vous pouvez réinsérer la carte SD et choisir de reprendre pour continuer l’impression.