Celtiprint 3D le spécialiste de l’impression 3D
La jeune entreprise Celtiprint 3D ouvre ses portes pour présenter des démonstrations de modélisation et d’impression 3D. Tout au long de la journée, des réalisations d’objets seront présenter afin de mieux palper la nouvelle dimension de cette technologie.
- Anycubic Kobra Neo Imprimante 3D, Nivellement Automatique Imprimante FDM, Pré-assemblée avec Plaque en Acier à Ressort PEI Double Face, Impression de Reprise, Extrudeur Direct, 220x220x250mm
- 【Assemblage facile et impression rapide】 L’imprimante 3D ANYCUBIC KOBRA NEO est une imprimante 3D pré-assemblée, ce qui permet d’installer l’imprimante 3D en 10 minutes, plus rapide que les autres imprimantes 3D FDM. Elle imprime à une vitesse typique de 6 cm/s et atteint 10 cm/s à son maximum, cela vous fera gagner beaucoup de temps.
- 【Extrusion précise du filament】L’imprimante utilise une extrudeuse directe, avec une conception intégrée de la tête d’impression et de l’extrudeuse pour faciliter le changement des filaments et réduire les taux de défaillance. Le transport de filament est également plus efficace et plus précis, ce qui améliore la précision de l’impression.
- 【Plaque flexible recouverte de PEI】Le plateau d’impression est fabriqué en acier à ressort, qui est résistant à l’usure, aux chutes et aux flexions. Lors de l’impression, la surface en PEI peut fournir une excellente adhérence pour l’objet imprimé. Après l’impression, le modèle peut être retiré facilement en pliant doucement la plaque magnétique en acier à ressort.
- 【Système de nivellement convivial】Anycubic Kobra Neo dispose d’un système de nivellement intelligent à 25 points pour un nivellement facile et précis. Tout le processus de nivellement se fait automatiquement. Cela réduit considérablement la difficulté opérationnelle de l’impression 3D et permet aux novices de s’y mettre facilement.
- 【Plus d’informations】 ① Capteurs intelligents : la reprise d’impression en cas de coupure de courant et le capteur de filament (proposé en option) pour détecter l’épuisement du filament ② Tendeurs de courroies : ils permettent de régler la tension de la courroie facilement sans outil. ③ Écran LCD de 2,4 pouces avec bouton de commande ④ Volume d’impression : 220x220x250mm.
L’imprimante 3D : une nouvelle dimension
Celtiprint 3D (CP3D) est une jeune startup vannetaise créée et dirigée par Georges et Julien le Quay. L’actualité de ces derniers mois n’a cessé de faire couler de l’encre sur l’arrivée des imprimantes dites 3D, capables de réaliser des objets de toutes sortes. Face à cet engouement mondial, Celtiprint 3D lance son activité en juin dernier.
Ce concept à caractère innovant en terre bretonne ne manque pas d’arguments. En effet, CP3D est composée d’une équipe rodée s’organisant autour d’un bureau d’étude, d’un service commercial et d’une unité de production. A côté de cette équipe professionnelle, un autre argument et non des moindre est la possession d’un équipement de très haute technologie : une imprimante 3D Multi-matériaux Projet 5500X de technologie MultiJet pour ne pas la citer !
Un investissement important et un pari sur l’avenir
Cette imprimante, d’une valeur de 250 000 €, présente en seulement 3 exemplaires sur le sol européen est un concentré de technologie. La technologie MultiJet, à l’image des jets d’encre de nos imprimantes « classiques » permet de déposer de fines gouttelettes de résines acryliques photosensibles qui seront durcies aux UV pour arriver au résultat final escompté. L’attrait de cette imprimante d’un nouveau genre réside dans sa capacité à fabriquer des objets multi-matériaux. En effet, l’utilisation d’une multitude de résines aux propriétés différentes (souplesse, rigidité, résistance…) permet d’obtenir des objets hautement personnalisables, et permet ainsi d’offrir des solutions innovantes à une clientèle très large.
Si l’étape d’impression constitue la phase finale du projet, le travail en amont est primordial afin de réaliser un objet qui répond aux attentes du client. A ce titre, le bureau d’étude accompagne chaque démarche pour aboutir à la modélisation du futur objet, sur des logiciels tels que SOLIDWORKS 2015 ou encore Geeomagic Freeform.
Pour conclure cet article, je vous invite à vous rendre sur le site de l’entreprise afin de visualiser la multitude de possibilités offertes par cette technologie au caractère innovant, menée par une équipe compétente et sympathique.
- Creality Ender-3 V3 SE Imprimante 3D, 250mm/s Grande Vitesse, Mise à Niveau CR Touch Nivellement Auto, Double Axe-Z Stable Structure, Chargement/Déchargement Auto des Filaments (220x220x250mm)
- 【250mm/s Impression de Haute Vitesse】Creality Ender-3 V3 SE prend en charge une vitesse d’impression maximale de 250mm/s, une accélération de 2500mm/s². La vitesse a été considérablement améliorée tout en conservant la qualité d’impression, économisant 73% du temps par rapport aux autres imprimantes.
- 【Alimentation Plus Fluide】Ender-3 V3 SE imprimante 3D est livrée avec la nouvelle extrudeuse directe à double engrenage entièrement métallique « Sprite », une force de poussée d’extrudeuse plus puissante et légère, qui permet une alimentation et une décharge fluides des filaments sans glisser. Fonctionne bien avec les filaments d’impression comme PLA, TPU, PETG etc.
- 【Nivellement Auto sans Tracas】Ender-3 V3 SE dispose d’un CR Touch capteur pour le nivellement automatique et d’un capteur de contrainte pour le décalage automatique en Z. Détendez-vous et profitez du succès de l’impression, il n’est pas nécessaire de participer manuellement tout au long du processus, ce qui rend le nivellement plus facile.
- 【Arbres lLinéaires à Double Axe Z et Y】Les vis à double axe Z de haute précision réduisent efficacement les oscillations Z, évitant ainsi les écarts d’impression dans l’impression à axe unique. L’axe Y comporte deux arbres linéaires de 8 mm en acier solide et résistant à l’usure, garantissant une stabilité d’impression et une précision d’impression plus élevée sur une longue durée.
- 【Assemblage Rapide et Facile】Le pré-assemblage a résolu les tracas liés à l’assemblage des pièces. Il ne faut que 3 étapes pour terminer l’assemblage, et cela ne prend que 20 minutes entre le déballage et la première impression..