Standard téléphonique : faut-il recourir à un prestataire externe ?

Les centres d’appel externalisés ont actuellement le vent en poupe puisque de plus en plus d’entreprises, peu importe leur taille, ont besoin de leur précieux service. En effet, force est de constater que ces prestataires en standard téléphonique apportent des avantages indéniables et non des moindres. Dans l’éventualité où l’accueil téléphonique est réalisable en interne, recourir à ces spécialistes d’émission et de réception d’appels s’avère être incontournable dans le cas contraire. Justement, voici quelques bonnes raisons de prendre le service d’un prestataire externe.

  • Gigaset DX800A Téléphone filaire DECT/GAP/VoiP avec écran 3,5" Bluetooth Noir
    Description du produit: Siemens - Gigaset DX800A, S30853-H3100-N101 Type de produit: Téléphone filaire DECT/GAP/VoiP HSP interne / externe: Oui Mains libres de qualité exceptionnelle: Oui Sonneries individuelles pour contact VIP: Oui Portée en intérieur / en champ libre: 50m / 300m Carnet d'adresses: Oui Transfert de répertoire via DECT: Oui Transfert de répertoire via Bluetooth: Oui Transfert de répertoire via port Ethernet: Oui Derniers numéros composes: 20 CTI for direct dialing from Outlook contacts directly via PC: Oui Bluetooth function1: Oui Plug-and-play via installation wizards: Oui Rappel des dates: Oui Fonction alarme: Oui Calendrier: Oui Enregistrement des communication: Oui Standards DECT / GAP / RNIS / Bluetooth / Cerfigiée CatIQ: Oui LAN switch: 100 Mbit Système d'exploitation basé sur Linux: Oui Ecran: Graphique Nombre de répondeurs: 3 Gigaset Base station: < 0,1 W/kg Comptes VoIP: 6 Configuration multi-founisseurs: Oui Répertoire en ligne: Oui Profils opérateurs VoIP à télécharger: Oui Protocole VoIP: Oui Codecs G.711, G.722 | G.726 | G.729: Oui Pixels: 320x240 Dimensions de la base (L x l x e): 108x263x168 mm Couleurs disponibles: Titanium / Piano Black Garantie du fabricant: 2 ans Pas compatible avec les boxs orange live Pro Fonctionne en analogique avec un box orange classique Qualité de Son / Fonctions Acoustiques : HD Voice (Wideband-Voice) Mode Mains-libres combiné / base : Base
  • MPOW M5 Pro Casque Bluetooth avec Micro, Casque Téléphone à Réduction Bruit Ultra Léger avec Station de Charge, Jusqu 18 Heures Appel Clair, Conducteur Camion, Télétravail Conference, Musique
    Crystal Clear Call: avec les nouveaux microphones antibruit, le casque peut bloquer efficacement le bruit de fond; Le pilote de classe mondiale offre un son exceptionnel pour une conversation claire, tout comme parler avec votre interlocuteur face à face Expérience Utilisateur de Confort: Dans un design équilibré au-dessus de la tête équipé d'une mousse à mémoire douce et d'un coussin d'oreille, notre casque Bluetooth double face est confortable, même sur de longues distances, ce qui permet aux conducteurs de camions de se concentrer sur la circulation tout en appelant sans ressentir de fardeau Connexion rapide et stable: le casque Bluetooth Mpow utilise le nouveau Bluetooth 5.0 pour obtenir une connexion rapide et stable, et prend également en charge la connexion à deux appareils Bluetooth à la fois; vous pouvez facilement changer l'utilisation du casque d'un appareil à un autre; si Vous avez 2 smartphones ou autres appareils, cette fonctionnalité est très utile Longue durée de vie de la batterie: le casque MPOW avec microphone est livré avec un support de charge, qui peut charger le casque 12 à 15 fois. Après 2 heures de charge, jusqu'à 18 heures d'autonomie en conversation (200 heures en veille) Facile à contrôler: avec la fonction Flip-to-Mute, notre casque Bluetooth peut fonctionner parfaitement sur les téléphones portables et les ordinateurs; Vous pouvez faire basculer la flèche vers le haut / bas pour activer / désactiver le son selon vos préférences sur la plupart des principales plates-formes, telles que skype, zoom, Microsoft Teams; Cliquez sur le bouton MFB pour répondre / mettre fin aux appels et mettre la musique en pause

Bénéficier d’une permanence téléphonique rapidement fonctionnelle

Si une entreprise ne dispose pas encore d’un centre d’appel, choisir une permanence téléphonique externalisée permet alors de bénéficier des services du prestataire dans les plus brefs délais. En effet, monter un standard téléphonique en interne nécessite bien évidemment des ressources conséquentes et surtout du temps. D’ailleurs, il ne faut surtout pas se permettre de gâcher du temps précieux à l’heure actuelle où la concurrence est de plus en plus ardue.

Recourir à un prestataire externe permet ainsi de disposer le plus rapidement possible de ses services. Cela inclut bien sûr toutes les infrastructures et les ressources indispensables à sa disposition pour le bon fonctionnement de la prestation. Y compris les téléopérateurs qui seront immédiatement opérationnels. Contrairement à un standard téléphonique à installer en interne où il est nécessaire de veiller d’abord à la formation des téléopérateurs avant qu’ils soient pleinement opérationnels.

Assurer une permanence téléphonique sur mesure

Standard téléphonique : faut-il recourir à un prestataire externe ?

Chaque besoin des entreprises n’est pas forcément pareil en matière d’accueil téléphonique. Pratiquement tous les centres d’appels externes sont dotés d’une très grande flexibilité à même de se conformer aux exigences de leurs clientèles. En effet, ces prestataires sont généralement en mesure de fournir des services personnalisés afin de pouvoir s’adapter aux besoins des entreprises clientes.

Par exemple, un standard téléphonique externalisé peut assurer un accueil téléphonique en fonction des heures stratégiques définies par l’entreprise. Aussi, la plupart de ces spécialistes peuvent même garantir une permanence téléphonique H24 grâce notamment à plusieurs équipes de téléopérateurs qui se relaient. Sinon, il existe également des « Calls Center » délocalisés à l’étranger qui utilisent à leurs avantages les décalages horaires. Ils peuvent ainsi fournir une prestation en dehors des plages horaires classiques.

Maîtriser le budget consacré à la prestation

Comme évoqué précédemment, le fait de recourir à un standard téléphonique externe permet de bénéficier d’une prestation sur mesure. Il s’agit en l’occurrence des principales raisons d’opter pour ce service externalisé. Mais en plus, cela donne la possibilité de gérer efficacement le budget à y allouer. En effet, l’entreprise ne paye alors que ses besoins réels en matière d’accueil téléphonique.

C’est alors un investissement stratégique qui permet à l’entreprise de faire des économies non négligeables. Une aubaine pour réattribuer les gains éventuels à d’autres services susceptibles de pouvoir plus en profiter. Il est par conséquent possible de maîtriser le budget destiné à un prestataire en permanence téléphonique externe. Qui plus est, la prestation n’est pas nécessairement définie sur le long terme. Elle peut très bien être résiliée à tout moment selon le type de contrat convenu entre les deux parties.

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    Dispose d’une fonction mains-libres et d’une prise casque (RJ9) Connexion : analogique Numéros de téléphone (analogique) : 1 Nombre de communications simultanées (analogique) : 1 Interfaces internes : prise kit oreillette 2,5 mm Nombre d'entrées dans l'annuaire du téléphone (nom/numéro) : 100 Sonneries individuelles pour entrées VIP : oui Touches d'appel direct sur le combiné : 8 x 2 Nombre de sonneries : 16 Type d'écran : alpha-numérique noir et blanc Liste des appels manqués avec date et heure (nombre) : 50 Nombre de langues : 4 Répondeur intégré : non