Standard téléphonique : faut-il recourir à un prestataire externe ?

Les centres d’appel externalisés ont actuellement le vent en poupe puisque de plus en plus d’entreprises, peu importe leur taille, ont besoin de leur précieux service. En effet, force est de constater que ces prestataires en standard téléphonique apportent des avantages indéniables et non des moindres. Dans l’éventualité où l’accueil téléphonique est réalisable en interne, recourir à ces spécialistes d’émission et de réception d’appels s’avère être incontournable dans le cas contraire. Justement, voici quelques bonnes raisons de prendre le service d’un prestataire externe.

  • Yealink SIP-T57W téléphone Fixe Gris WiFi
    Type de téléphone : VoIP (SIP). Connectique : filaire Mains libres : oui. Ecran 7 pouces 800 x 480 pixels couleur tactile eclairage 1 000 entrées pour répertoire.
  • Yealink SIP-T46S Téléphone IP Noir
    YEASIP-T46S

Bénéficier d’une permanence téléphonique rapidement fonctionnelle

Si une entreprise ne dispose pas encore d’un centre d’appel, choisir une permanence téléphonique externalisée permet alors de bénéficier des services du prestataire dans les plus brefs délais. En effet, monter un standard téléphonique en interne nécessite bien évidemment des ressources conséquentes et surtout du temps. D’ailleurs, il ne faut surtout pas se permettre de gâcher du temps précieux à l’heure actuelle où la concurrence est de plus en plus ardue.

Recourir à un prestataire externe permet ainsi de disposer le plus rapidement possible de ses services. Cela inclut bien sûr toutes les infrastructures et les ressources indispensables à sa disposition pour le bon fonctionnement de la prestation. Y compris les téléopérateurs qui seront immédiatement opérationnels. Contrairement à un standard téléphonique à installer en interne où il est nécessaire de veiller d’abord à la formation des téléopérateurs avant qu’ils soient pleinement opérationnels.

Assurer une permanence téléphonique sur mesure

Standard téléphonique : faut-il recourir à un prestataire externe ?

Chaque besoin des entreprises n’est pas forcément pareil en matière d’accueil téléphonique. Pratiquement tous les centres d’appels externes sont dotés d’une très grande flexibilité à même de se conformer aux exigences de leurs clientèles. En effet, ces prestataires sont généralement en mesure de fournir des services personnalisés afin de pouvoir s’adapter aux besoins des entreprises clientes.

Par exemple, un standard téléphonique externalisé peut assurer un accueil téléphonique en fonction des heures stratégiques définies par l’entreprise. Aussi, la plupart de ces spécialistes peuvent même garantir une permanence téléphonique H24 grâce notamment à plusieurs équipes de téléopérateurs qui se relaient. Sinon, il existe également des « Calls Center » délocalisés à l’étranger qui utilisent à leurs avantages les décalages horaires. Ils peuvent ainsi fournir une prestation en dehors des plages horaires classiques.

Maîtriser le budget consacré à la prestation

Comme évoqué précédemment, le fait de recourir à un standard téléphonique externe permet de bénéficier d’une prestation sur mesure. Il s’agit en l’occurrence des principales raisons d’opter pour ce service externalisé. Mais en plus, cela donne la possibilité de gérer efficacement le budget à y allouer. En effet, l’entreprise ne paye alors que ses besoins réels en matière d’accueil téléphonique.

C’est alors un investissement stratégique qui permet à l’entreprise de faire des économies non négligeables. Une aubaine pour réattribuer les gains éventuels à d’autres services susceptibles de pouvoir plus en profiter. Il est par conséquent possible de maîtriser le budget destiné à un prestataire en permanence téléphonique externe. Qui plus est, la prestation n’est pas nécessairement définie sur le long terme. Elle peut très bien être résiliée à tout moment selon le type de contrat convenu entre les deux parties.

  • Gigaset C530 IP Téléphones sans Fil Ecran [Produit d'import]
    Version espagnole, risque d'incompatibilité avec le réseau français Ecran rétro-éclairé noir et blanc 1.8’’ offrant un très bon contraste. Autonomie en conversation et en veille jusqu'à 14/320 heures Touche Prise d'appel/Mains-libres lumineuse (LED verte) Parfaite qualité sonore avec différents profils audio possibles Répertoire téléphonique de 200 entrées doté d'une fonction recherche
  • Doro Comfort 4005 Téléphone Filaire + Téléphone DECT Sans Fil pour Seniors avec Répondeur (Noir) [Version Française]
    CLAVIER LARGE ET ÉCRAN: Le coffret inclus un téléphone filaire et un dispositif DECT sans fil. Le combiné filaire du Doro Comfort 4005 est équipé d'un clavier très large, avec des touches concaves, ainsi que d'un écran rétroéclairé 40x60 mm, avec des caractères alphanumériques faciles à lire. L’écran affichera le nom de la personne qui vous appelle si vous l'avez enregistré dans le répertoire. Servez-vous du combiné sans fil lorsque vous avez besoin de bouger librement. SON AMPLIFIÉ: Le bouton d'amplification (situé sous le combiné) vous permet d'obtenir un son encore plus puissant et clair lorsque vous êtes au téléphone, jusqu'à 24 dB. Ce téléphone est compatible avec les appareils auditifs, donc vous entendrez un son fort et clair même lorsque vous les portez. Sélectionnez le mode T sur votre appareil pour activer cette fonction. NUMÉROTATION ABRÉGÉE: Utilisez les touches M1-M5 de la base pour appeler vos contacts favoris d'un simple clic. Maintenez enfoncé sur la touche correspondant au contact configuré pour démarrer l'appel. Servez-vous des touches 0-9 pour configurer la numérotation abrégée en deux clics. RÉPONDEUR: Quand le répondeur est activé, il se mettra en route automatiquement après un nombre prédéfini de sonneries. L'appelant entend votre annonce et peut ensuite laisser un message. Le répondeur peut enregistrer jusqu'à 15 minutes de messages. La plupart des fonctions sont accessibles aussi bien à partir de la base que du combiné. Vous pouvez même accéder à distance au répondeur en utilisant n'importe quel téléphone. INDICATEUR VISUEL: Ce téléphone dispose d'un indicateur visuel LED situé au-dessus de l'écran qui clignote lorsque vous recevez un appel, vous avez un appel manqué ou un nouveau message dans le répondeur.