Comment entretenir efficacement vos locaux professionnels ?

Pour booster les performances d’une entreprise, il ne suffit pas d’améliorer son plan organisationnel. L’entretien du cadre de travail fait aussi partie des conditions indispensables pour tirer le meilleur profit de ses employés. Gage de bien-être et de bonne santé, il crée un espace propice à la performance et la productivité. Envie d’en savoir plus sur le sujet ? Si oui, découvrez ici 5 indications exceptionnelles pour entretenir vos locaux professionnels comme un professionnel.

  • Cif 7517870 Oxygel Océan Nettoyant Sols Multi-Usages Professionnel, 5L
    Formule professionnelle : spécialement conçu pour les commerces tels que restaurants, hôtels, chambres d'hôte, Airbnb Puissant nettoyant dégraissant à l'Oxygène actif S'utilise dilué : un bidon de 5L permet d'obtenir jusqu'à 500 L de solution nettoyante Ne nécessite pas de rinçage en fin de nettoyage Agréable odeur de propre : parfum Océan
  • Jex Professionnel Nettoyant Suractif Citron
    Nettoyant multi-usages surpuissant Nettoie, assainit, parfume et désodorise sans rincer Parfume et détruit toutes les mauvaises odeurs sans les masquer Package dimensions (H x L x W 28.7 centimeters x 36.9 centimeters x 27.6 centimeters

Identifier les endroits à entretenir

Comment entretenir efficacement vos locaux professionnels ?

L’entretien et le nettoyage des locaux professionnels tiennent compte de plusieurs paramètres. Pour relever donc ce défi, il est essentiel d’adopter les bonnes démarches. Dans cette optique, le tout premier réflexe à avoir, c’est d’identifier les endroits à entretenir.

Bien que banale, cette manœuvre vous permet d’avoir une idée précise de la charge de travail à abattre. Autrement dit, c’est en sillonnant les sanitaires, les bureaux, les salles de conférence ou de réunion, que vous aurez une idée précise des tâches à accomplir. Ainsi, il vous sera aisé d’identifier les endroits nécessitant un traitement particulier et d’y apporter tout le soin nécessaire.

Gardez toutefois à l’esprit qu’en raison de sa délicatesse, l’entretien des locaux professionnels est une tâche contraignante. Si la masse de travail vous semble énorme, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels à l’instar d’Accord service. Pour En savoir plus sur ACCORD Service, il vous suffit de quelques clics sur le Net.

Déterminer les méthodes de nettoyage appropriées

Dépoussiérage, gestion des déchets et nettoyage des surfaces, voilà entre autres les grandes actions à mener dans le cadre de l’entretien d’une entreprise. Pour réussir donc ce pari, il est capital de définir pour chaque type d’endroit identifié la méthode à utiliser.

En d’autres termes, c’est en fonction du type de sol et de son état que vous devez définir la technique à utiliser pour bien le nettoyer. Parfois, il vous faudra compiler toutes ses méthodes pour espérer obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Pour preuve, l’entretien d’un bureau nécessite par exemple le renouvellement de l’air intérieur (aération) avant de passer au dépoussiérage. À l’aide d’un chiffon doux, vous aurez donc à vous débarrasser de la poussière en commençant notamment par les zones les plus propres.

Cette étape franchie, il vous faudra passer au nettoyage de la surface. Ici, l’idéal serait d’utiliser un détergent pour un excellent résultat. Quand vous aurez fini de nettoyer le sol, pensez à vous débarrasser des déchets pour éviter l’accumulation des bactéries.

Vous l’aurez compris, en plus de faciliter votre travail, la détermination par avance de la technique d’entretien optimise également votre temps de travail. Quoi demander de mieux  !

S’équiper du matériel adéquat

Comment entretenir efficacement vos locaux professionnels ? #2

L’autre astuce pour réussir l’entretien de vos locaux professionnels, c’est de vous équiper du matériel adéquat. L’usage d’un aspirateur, d’une balayeuse, d’une monobrosse ou d’un détergent ne vous sera que bénéfique. N’hésitez donc pas à y investir pour décrasser vos sols en profondeur et éliminer toutes traces de microbes et de bactéries.

Définir la fréquence de passage

La fréquence de nettoyage, voilà l’autre démarche qui vous permet d’entretenir efficacement vos locaux professionnels. Pour un entretien optimal, l’idéal serait d’opter pour des services journaliers. Ainsi, vous cadre de travail sera toujours propre et prêt à vous accueillir. Si vous ne pouvez pas tenir le rythme d’un entretien journalier, évacuer régulièrement vos déchets, et désinfecter vos sols et sanitaires.

Adopter les horaires appropriés

Comment entretenir efficacement vos locaux professionnels ? #3

L’ultime astuce pour entretenir efficacement vos locaux, c’est d’éviter les heures d’affluence. En effet, pour être réussi, le nettoyage de vos locaux doit se faire en dehors des heures de bureau. Ainsi, vos mobiliers seront nettoyés sans difficulté, et leurs déchets évacués en toute discrétion.

Vous profiterez également de la désinfection de vos sanitaires, et du remplacement des consommables (papiers hygiéniques, savon…) en temps opportun. Magnifique, n’est-ce pas  !

  • STARWAX Nettoyant Protecteur pour Alu et Inox - 500ml - Dégraisse, Fait Briller et Protège - Facilite l'Entretien - Retarde le Ré-encrassement - Inox & Aluminium
    STARWAX Nettoyant Protecteur pour Alu et Inox est idéal pour nettoyer les surfaces en alu et inox Il est idéal pour nettoyer et prolonger la brillance des plaques de cuisson, hottes, façades d’électroménager Nettoie et fait briller sans rayer. Son petit plus ? Il laisse une protection contre les traces de doigts Retarde le ré-encrassement et apte au contact alimentaire Pulvériser à environ 20 cm de la surface en évitant les marquages et sérigraphies. Laisser agir quelques secondes, nettoyer avec un chiffon sec non-abrasif Volume du colis: 500.0 millilitres Poids du colis: 0.53 kilogrammes
  • Maximex Panier Rangement Produit d'entretien, 6 rangements pliables, avec poignée de transport
    Boîte de rangement pour les ustensiles de nettoyage, les petits appareils de jardinage ou les outils Crée l'ordre dans la maison, la voiture ou l'atelier Avec 1 grand compartiment principal et 6 poches extérieures, poignée de transport en aluminium rembourrée pour un transport commode Repliable pour un faible encombrement, seulement 4 cm de haut 100 % Polyester