TCO : SuiviDeFlotte, spécialiste de la Gestion de Parc Automobile, a le vent en poupe
- SuiviDeFlotte connaît une croissance solide avec 400 nouveaux clients et un taux de renouvellement des contrats de 85%.
- L'entreprise se positionne comme une référence dans le domaine de la voiture connectée en offrant des solutions pour la gestion de parc automobile, incluant le suivi des déplacements, l'optimisation de la consommation en carburant et les alertes en temps réel.
- La plateforme offre une expérience utilisateur personnalisée grâce à son interface conviviale, tandis que l'entreprise investit dans la recherche et le développement pour rester à la pointe de la technologie.
SuiviDeFlotte, se démarque dans le secteur de la voiture connectée avec une plateforme multiservices d’optimisation et de gestion opérationnelle des flottes de véhicules professionnels. Avec 400 nouveaux clients, un taux de renouvellement des contrats de 85%, l’entreprise française assoit son parcours de croissance pour 2024.
Une référence dans le domaine de la Voiture Connectée
SuiviDeFlotte a consolidé ses références en 2023 dans les secteurs historiques tels que l’énergie, le transport et la construction. Elle monitore aujourd’hui un parc de 60 000 véhicules, depuis son siège à Tours. SuiviDeFlotte offre des solutions innovantes pour la gestion de parc automobile. Elle permet entre autres, aux entreprises de suivre les déplacements de leurs véhicules, d’optimiser leur consommation en carburant et de prévenir les accidents de la route grâce à des alertes en temps réel.
Une expérience utilisateur personnalisée
Chaque entreprise a des besoins spécifiques en matière de gestion de flotte automobile. Grâce à la plateforme intuitive et conviviale, les utilisateurs peuvent accéder aux informations pertinentes sur leurs véhicules. En appui, le service client répond à leurs besoins. Chaque utilisateur bénéficie d’une expérience unique et adaptée à ses préoccupations spécifiques.
SuiviDeFlotte n’a cessé d’évoluer pour répondre aux besoins des utilisateurs, et aux changements réglementaires. Au cours des dernières années, l’entreprise française s’est démarquée sur le marché concurrentiel de la télématique embarquée en intégrant souvent avec une coudée d’avance, l’impact des évolutions réglementaires et technologiques du secteur des véhicules d’entreprises.
La société a mis en place une stratégie de développement agile qui lui permet de proposer des mises à jour régulières et des fonctionnalités innovantes. Elle est attentive aux retours des clients et travaille en étroite collaboration avec eux pour améliorer leur expérience utilisateur. SuiviDeFlotte investit dans la recherche et le développement pour rester à la pointe de la technologie et proposer des solutions toujours plus performantes.
Grâce à cette approche, la plateforme est devenue un outil indispensable pour la gestion de parc automobile, offrant des fonctionnalités telles que la géolocalisation en temps réel, la gestion des tâches et l’analyse des données de conduite.
La nouvelle édition présentée en février 2024, présente des améliorations notables dans l’interface administration, pour faciliter la prise en main : nouveaux filtres, fonctionnalités de sélection de masse, drag and drop des items. Pour les conducteurs, également, des ajustements techniques ont amélioré le taux de disponibilité sur les smartphones, atteignant quasiment les 100%.
FAQ
Qu'est-ce que le coût total de possession ?
Le coût total de possession est le montant global que l'on dépense pour acquérir, entretenir et utiliser un bien ou un service. Il englobe donc non seulement le prix d'achat initial, mais aussi les frais de maintenance, les coûts d'utilisation (énergie, consommables), les réparations éventuelles et même la valeur résiduelle du bien à la fin de sa durée de vie. Il permet ainsi d'avoir une vision globale des dépenses liées à la détention d'un produit ou à l'utilisation d'un service sur une période donnée.
Qu'appelle-t-on coût total de possession ?
Le concept de coût total de possession, également appelé CTP, consiste à prendre en compte l'ensemble des dépenses liées à un bien ou un service tout au long de sa durée de vie. Il ne se limite donc pas seulement au prix d'achat initial, mais inclut également les coûts d'utilisation, d'entretien et de remplacement éventuel. Le CTP permet ainsi une vision globale et plus réaliste des dépenses liées à un investissement, ce qui peut influencer les décisions tant au niveau professionnel que personnel.
Quelles sont les trois principales catégories de coûts à prendre en compte dans le calcul du coût total de possession ?
Les trois principales catégories de coûts à prendre en compte dans le calcul du coût total de possession sont les coûts d'acquisition, les coûts d'utilisation et les coûts de maintenance. Les coûts d'acquisition incluent le prix d'achat initial ainsi que les frais associés tels que la livraison et l'installation. Les coûts d'utilisation comprennent les dépenses liées à l'utilisation régulière du bien, comme la consommation en énergie ou en carburant.
Enfin, les coûts de maintenance regroupent tous les frais engagés pour assurer le bon fonctionnement et la durabilité du bien sur une longue période.
Comment CBM+ et RCM affectent-ils les coûts d'acquisition et les frais généraux liés à la propriété du système ?
CBM+ (Condition-Based Maintenance Plus) et RCM (Reliability-Centered Maintenance) peuvent avoir un impact significatif sur les coûts d'acquisition et les frais généraux liés à la propriété du système. En utilisant des techniques de maintenance préventive basées sur l'état réel des équipements, CBM+ permet de réduire les temps d'arrêt imprévus et d'optimiser la planification des activités de maintenance, ce qui se traduit par une diminution des coûts d'acquisition associés aux pièces de rechange et à la main-d’œuvre.
De son côté, RCM offre une approche systématique pour identifier les tâches de maintenance essentielles afin de maximiser la disponibilité opérationnelle tout en minimisant les frais généraux liés aux activités non essentielles. Ainsi, CBM+ et RCM contribuent à réduire les coûts globaux liés à la propriété du système.