Courtier en assurance : quelles fonctionnalités doit impérativement proposer votre CRM ?

À l’ère de la croissance de la technologique, avoir un logiciel CRM reste un choix stratégique offrant des retombées importantes. Se servir de ce type de logiciel pour un courtier en assurance est devenu indispensable. Avec l’analyse des ressources, des besoins et des différentes options, se lancer dans l’usage d’un CRM nécessite la prise en charge de quelques éléments. La question est : comment faire pour choisir le bon CRM de son activité de courtier en assurance ?

Courtier en assurance : quelles fonctionnalités doit impérativement proposer votre CRM ?

  • GESTION DE LA RELATION CLIENT 5E EDITION
  • Sweet Home 3D [Téléchargement]
    Dessin des murs et des pièces sur un ou plusieurs niveaux Disposition des portes, des fenêtres et des meubles dans le plan Personnalisation des couleurs et des textures du mobilier, des murs et des sols Visualiation simultanée des modifications dans la vue 3D Importation de modèles 3D et de textures, et exportation des plans et des rendus

Quelles sont les différentes fonctionnalités de ce logiciel ?

Contrairement aux autres sortes d’activités, le métier de courtier dans le domaine de l’assurance reste différent sur le plan juridique, commercial ou financier. Il existe donc des fonctionnalités procurées par le CRM pour courtier en assurance.

Des données accessibles et flexibles

Si le stockage des données sur un seul serveur est une alternative privilégiée par les professionnels, l’accès aux informations reste difficile. Pourtant, il faut avoir un suivi en temps réel des données afin d’assurer la compétitivité de son entreprise. Avec un logiciel pour les compagnies d’assurance, vous pouvez faire la consultation, la modification et la formation d’une base de données sans subir des contraintes de temps et de lieu. En vous munissant simplement de votre smartphone, vous avez la possibilité d’accéder aux diverses informations. Cette solution reste réalisable à partir d’un système cloud.

Utiliser un logiciel CRM pour faire progresser sa vente et son service marketing

Sachez que le CRM pour courtier en assurance procure de multiples avantages, notamment un renforcement des activités de ventes et de marketing. En effet, vous pouvez gérer les demandes émanant de vos prospects et de vos clients avec le logiciel. Outre l’organisation optimale, le CRM aide à connaître les priorités à partir de la nature et du potentiel de la demande.

Le logiciel de CRM pour courtier en assurance procure un suivi optimal d’une demande. Peu importe le profil de votre entité, vous pouvez conserver la relation que vous avez entretenue avec eux. Comme expliqué dans cet article de blog, grâce à l’automatisation des tâches, vous réalisez un suivi des multiples requêtes pour répondre rapidement aux problématiques. Le logiciel est alors un moyen de préserver la relation avec les clients. En identifiant rapidement leurs besoins, vous pouvez apporter des réponses dans un bref délai.

Les privilèges d’un logiciel CRM pour courtier en assurance

À part la gestion simplifiée de la clientèle, du marketing et de la relation avec les partenaires, le logiciel CRM offre des avantages à son utilisateur. L’accessibilité figure en tête de la liste puisque vous pouvez consulter les informations sur vos clients à tout moment à partir de votre tablette, PC ou smartphone.

Vous n’êtes pas contraint d’acheter une licence ni de payer des frais de location d’un serveur. Concernant le métier de courtier en assurance, vous pouvez développer votre activité et accroître votre chiffre d’affaires. Le logiciel fait partie des outils performants pour la fidélisation de nouveaux clients.

L’un des avantages offerts par un CRM pour courtier en assurance, c’est l’intelligence de son système. Vous pouvez faire une analyse et un rapport de vos activités. Il faut préciser que ces étapes se font de façon automatique. Les informations procurées par le suivi aident à déterminer la rentabilité de votre entreprise. Souvent, vous serez amenés à consulter des informations sur le web. Votre logiciel CRM vous permettra d’analyser et de combiner des produits dans l’objectif de satisfaire vos clients.

  • Microsoft 365 Business Standard​ | Office 365 apps | 1 personne | 1 an ​| PC/MAC, tablette et smartphone | Téléchargement
    Profitez des versions de bureau des logiciels Office : Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote (plus Access et Publisher pour PC uniquement) Hébergez votre courrier sur une boîte aux lettres de 50 Go et utilisez un domaine de courrier personnalisé Créez une plateforme pour le travail en équipe avec Microsoft Teams Stockez et partagez des fichiers avec 1 To de stockage en ligne OneDrive Utilisez une seule licence couvrant les applications Office entièrement installées sur cinq appareils mobiles, cinq tablettes et cinq PC ou Mac par utilisateur Obtenez de l’aide à tout moment grâce au support web et téléphonique permanent de Microsoft Style : Code d’activation – envoi par mail
  • Salesforce CRM - The Definitive Admin Handbook: Build, configure, and customize Salesforce CRM and mobile solutions, 5th Edition